Vous êtes ici  ›Home› Candidatures

Candidatures

FEBIAC ASBL est la fédération belge de l'Automobile et du Cycle. Elle représente les constructeurs et importateurs des moyens de transport sur route (voitures, véhicules utilitaires, deux-roues motorisés, vélos) et leurs sous-traitants et prestataires de services en Belgique, tant sur le plan européen, international que fédéral et régional. FEBIAC ASBL organise également les Salons de l’automobile et de la moto de Bruxelles. Febiac engage un/une :

Conseiller(ère) « Environnement » (temps plein)

Description des tâches : Le Conseiller « Environnement » entretient des relations et contacts avec les organisations professionnelles, ainsi qu’avec les administrations publiques et les collaborateurs politiques impliqués dans les dossiers environnementaux ayant une influence sur le secteur automobile.

Vous faites partie de l’équipe « Research & Knowledge » de FEBIAC et vous travaillez en étroite collaboration avec les autres conseillers experts dans les domaines de l’économie, de la fiscalité, de la mobilité et de la sécurité routière. Vous rapportez au directeur du département. Vous suivez de près la législation et le processus de décision politique dans les dossiers environnementaux en lien avec le secteur automobile. Vous donnez régulièrement un état de la situation aux membres de FEBIAC.
Vous soutenez et formulez les points de vue FEBIAC dans les dossiers environnementaux. A cette fin, vous consultez les membres au niveau national et international et vous participez avec les membres dans le groupe de travail « Clean Vehicles ». Vous validez les points de vue FEBIAC avec le directeur ‘Research & Knowledge’ et vous les négociez en collaboration avec le directeur ‘Public Affairs’, auprès des autorités régionales, fédérales et internationales.
Vous défendez et communiquez les points de vue de FEBIAC via des débats, conférences, contributions rédactionnelles et interviews en collaboration avec le directeur de la Communication et avec le directeur ‘Public Affairs’ selon le public cible.

Profil recherché : Vous possédez un diplôme de l’enseignement supérieur ou équivalent par une(des) expérience(s) professionnelle(s) pertinente(s), vous êtes bilingue (FR-NL) et vous possédez une connaissance active de l’Anglais. Vous avez de solides connaissances à propos de la consommation d’énergie, des émissions polluantes du transport et celles des gaz à effet de serre et vous connaissez également la législation et les processus de décision politique au niveau fédéral, régional et européen. Vous êtes familier avec la législation environnementale et vous possédez une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans une fonction similaire.
Vous avez un esprit d’analyse, de consensus et de synthèse, vous possédez un talent de communication, vous êtes polyvalent et flexible. Vous avez des affinités avec le secteur automobile et de l’intérêt pour la problématique du climat, de l’énergie, de la qualité de l’air et du recyclage.

Nous vous offrons : un contrat à durée indéterminée, une fonction variée au sein d’une équipe dynamique, la possibilité de développer un réseau professionnel et politique riche, un cadre de travail agréable à Bruxelles, une rémunération motivante complétée par des avantages extra-légaux.

Intéressé(e) ? Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Gwenaëlle Jacques, gj@febiac.be.