Beautomotive

Vous êtes ici  ›Home› Candidatures

Candidatures

FEBIAC ASBL est la fédération belge de l'Automobile et du Cycle. Elle représente les constructeurs et importateurs des moyens de transport sur route (voitures, véhicules utilitaires, deux-roues motorisés, vélos) et leurs sous-traitants en Belgique, tant sur le plan européen, international que fédéral et régional. FEBIAC ASBL organise également les Salons de l’automobile et de la moto de Bruxelles.

Febiac engage un/une :

Conseiller(ère) Public Affairs (temps plein)

Description des tâches : Le Conseiller Public Affairs renforce le réseau politique de FEBIAC et entretient des relations et contacts avec les collaborateurs politiques et les administrations chargées des dossiers automobiles.
Vous faites partie du département « Research & Public Policy » de FEBIAC et vous travaillez en étroite collaboration avec 6 autres Conseillers experts dans les domaines de l’économie, de la fiscalité, de l’environnement, de la mobilité et de la sécurité routière.
Vous suivez de près le processus de décision politique dans tous les dossiers-clés, vous guettez les moments-clés d’influence et vous contactez les collaborateurs politiques appropriés afin de défendre le point de vue de FEBIAC, et cela en collaboration avec vos collègues experts.
Vous rapportez au directeur Research & Public Policy et vous donnez régulièrement un état de la situation aux membres de FEBIAC.
Vous défendez et communiquez les points de vue de FEBIAC auprès des organes de concertation et des groupes de travail, mais aussi via des débats, conférences, contributions rédactionnelles et interviews.

Profil recherché : Vous possédez un diplôme de l’enseignement supérieur ou universitaire, vous êtes trilingue (FR-NL-ANG) et vous possédez une connaissance approfondie du processus de décision politique et des procédures au niveau fédéral et régional. Vous êtes familier avec le monde politique et vous possédez une expérience professionnelle de 5 à 10 ans dans une fonction similaire. 

Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse, vous possédez un talent de communication, vous êtes polyvalent et flexible. Vous avez des affinités avec le secteur automobile et de l’intérêt pour les thèmes de la mobilité et de l’environnement.

Nous vous offrons : un contrat à durée indéterminée, une fonction intéressante au sein d’une organisation dynamique, un cadre de travail agréable à Bruxelles, une rémunération motivante complétée par des avantages extra-légaux.

Intéressé(e) ? Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Gwenaëlle Jacques HR Officer  FEBIAC, Boulevard de la Woluwe, 46 – 1200 Bruxelles, gj@febiac.be.


Support administratif et commercial pour le Brussels Motor Show 2015 (temps plein, durée déterminée)


Description des tâches : En tant que soutien administratif et commercial, vous êtes en charge du suivi des inscriptions, de la communication et des dossiers complets des exposants jusqu’à la facturation (en collaboration avec l’Account Manager). En tant que bras droit administratif vous soutenez les Account Managers lorsqu’ils sont en visite clientèle. Vous êtes responsable de la préparation et du suivi des actions commerciales et/ou des projets (entre autres les mailings) et de la mise sur pied de présentations pour différents publics cibles d’exposants ou de sponsors. Vous avez des contacts téléphoniques avec les prospects, exposants, etc et vous vous occupez du suivi général des emails, du courrier, du classement, etc. Vous travaillez au sein d’une équipe de 8 collègues.

Profil recherché : Vous venez d’obtenir votre bachelor ou vous possédez une expérience significative pour cette fonction. Vous vous exprimez facilement en Néerlandais et en Français, tant à l’oral qu’à l’écrit. MS Office n’a pas de secrets pour vous. Vous êtes orienté client et aimez trouver des solutions. L’organisation et la résistance au stress caractérisent votre personnalité.

Nous vous offrons : un contrat à durée déterminée (10 à 12 mois), une fonction intéressante au sein d’une organisation dynamique, une opportunité unique de travailler pour un des plus grands évènements à Bruxelles,  un cadre de travail agréable, une rémunération motivante complétée par des avantages extra-légaux.

Intéressé(e) ? Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Gwenaëlle Jacques HR Officer  FEBIAC, Boulevard de la Woluwe, 46 – 1200 Bruxelles, gj@febiac.be.,