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Candidatures

FEBIAC ASBL est la fédération belge de l'Automobile et du Cycle. Elle représente les constructeurs et importateurs des moyens de transport sur route (voitures, véhicules utilitaires, deux-roues motorisés, vélos) et leurs sous-traitants et prestataires de services en Belgique, tant sur le plan européen, international que fédéral et régional. FEBIAC ASBL organise également les Salons de l’automobile et de la moto de Bruxelles. Febiac engage un/une :

Conseiller(ère) « Environnement » (temps plein)

Description des tâches : Le Conseiller « Environnement » entretient des relations et contacts avec les organisations professionnelles, ainsi qu’avec les administrations publiques et les collaborateurs politiques impliqués dans les dossiers environnementaux ayant une influence sur le secteur automobile.

Vous faites partie de l’équipe « Research & Knowledge » de FEBIAC et vous travaillez en étroite collaboration avec les autres conseillers experts dans les domaines de l’économie, de la fiscalité, de la mobilité et de la sécurité routière. Vous rapportez au directeur du département. Vous suivez de près la législation et le processus de décision politique dans les dossiers environnementaux en lien avec le secteur automobile. Vous donnez régulièrement un état de la situation aux membres de FEBIAC.
Vous soutenez et formulez les points de vue FEBIAC dans les dossiers environnementaux. A cette fin, vous consultez les membres au niveau national et international et vous participez avec les membres dans le groupe de travail « Clean Vehicles ». Vous validez les points de vue FEBIAC avec le directeur ‘Research & Knowledge’ et vous les négociez en collaboration avec le directeur ‘Public Affairs’, auprès des autorités régionales, fédérales et internationales.
Vous défendez et communiquez les points de vue de FEBIAC via des débats, conférences, contributions rédactionnelles et interviews en collaboration avec le directeur de la Communication et avec le directeur ‘Public Affairs’ selon le public cible.

Profil recherché : Vous possédez un diplôme de l’enseignement supérieur ou équivalent par une(des) expérience(s) professionnelle(s) pertinente(s), vous êtes bilingue (FR-NL) et vous possédez une connaissance active de l’Anglais. Vous avez de solides connaissances à propos de la consommation d’énergie, des émissions polluantes du transport et celles des gaz à effet de serre et vous connaissez également la législation et les processus de décision politique au niveau fédéral, régional et européen. Vous êtes familier avec la législation environnementale et vous possédez une expérience professionnelle de minimum 5 ans dans une fonction similaire.
Vous avez un esprit d’analyse, de consensus et de synthèse, vous possédez un talent de communication, vous êtes polyvalent et flexible. Vous avez des affinités avec le secteur automobile et de l’intérêt pour la problématique du climat, de l’énergie, de la qualité de l’air et du recyclage.

Nous vous offrons : un contrat à durée indéterminée, une fonction variée au sein d’une équipe dynamique, la possibilité de développer un réseau professionnel et politique riche, un cadre de travail agréable à Bruxelles, une rémunération motivante complétée par des avantages extra-légaux.

Intéressé(e) ? Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Gwenaëlle Jacques, gj@febiac.be.

Directeur Département Data Services (temps plein)


Description des tâches : Le directeur du Département Data Services a pour mission la mise en œuvre de la stratégie de FEBIAC dans les domaines informatique, digital et statistique. Pour y parvenir, vous définissez le business plan et prenez les actions et décisions nécessaires à sa réalisation afin de répondre d’une part, aux besoins des membres et clients et d’autre part, d’assurer le fonctionnement optimal de l’informatique en interne.
Vous êtes en charge de la continuité du service informatique en général, et du département Data Services en particulier.
En tant que responsable informatique de FEBIAC, vous déterminez les investissements à réaliser et vous apportez les réponses aux besoins informatiques.
En tant que directeur du département, vous dirigez et supervisez une équipe de 10 personnes et vous veillez à stimuler la motivation de celle-ci afin de développer la performance et l’efficacité au sein du département.
Vous développez et mettez en œuvre un business plan afin d’optimaliser le développement d’applications logicielles et la production de l’ensemble des produits statistiques. Vous veillez à développer des solutions efficaces pour nos membres et clients et vous répondez à leurs attentes, notamment en développant le recours aux nouveaux médias. De plus, vous élaborez et mettez en œuvre la digitalisation de la Fédération. Enfin, vous définissez et gérez le budget alloué aux activités de votre département.
Vous êtes amené à piloter le suivi des projets, en animer les réunions de suivi et à communiquer les états d’avancement à la direction.
En qualité de directeur, vous assurez une veille technologique sur les évolutions du secteur de l’entreprise en matière de systèmes d’information. Vous anticipez les changements et orientez les choix de la direction générale en matière de technologies de l’information (schéma directeur informatique).
Vous êtes également en charge de la politique de sécurité informatique en ce compris l’identification avec la direction générale des informations sensibles et des risques, et la proposition des mesures à prendre.

Profil recherché : Vous êtes titulaire d’un master en informatique, ingénieur commercial ou civil, ou équivalent par une(des) expérience(s) professionnelle(s) pertinente(s), vous êtes bilingue (FR-NL) et vous possédez une connaissance active de l’Anglais. Vous avez de solides connaissances à propos des outils de Business Intelligence (Cognos, Business Object,..) et vous êtes également familier avec les nouveaux médias.
Vous avez un esprit d’analyse, de collaboration et de communication, vous êtes capable de prendre des initiatives et de diriger une équipe (10 personnes) afin de mener à bien votre vision stratégique pour développer les activités de votre département, vous êtes polyvalent et flexible. Vous avez des affinités avec le secteur automobile, les statistiques et la gestion des données. Vous avez un bon contact commercial.

Nous vous offrons : un contrat à durée indéterminée, une fonction variée au sein d’une équipe dynamique, un cadre de travail agréable à Bruxelles, une rémunération motivante complétée par de nombreux avantages extra-légaux.
Intéressé(e) ? Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Gwenaëlle Jacques, gj@febiac.be.