Beautomotive

Vous êtes ici  ›Home› Candidatures

Candidatures

FEBIAC ASBL est la fédération belge de l'Automobile et du Cycle. Elle représente les constructeurs et importateurs des moyens de transport sur route (voitures, véhicules utilitaires, deux-roues motorisés, vélos) et leurs sous-traitants et prestataires de services en Belgique, tant sur le plan européen, international que fédéral et régional. FEBIAC ASBL organise également les Salons de l’automobile et de la moto de Bruxelles. Febiac engage un/une :

Public Affairs Manager


Description des tâches :

  • Le Public Affairs Manager renforce le réseau politique de FEBIAC et entretient des relations et contacts avec les collaborateurs politiques et les administrations chargées des dossiers automobiles.
  • En tant que membre du Comité Exécutif, vous rapportez à l’Administrateur Délégué de FEBIAC. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur « Research & Public Policy » et 6 Conseillers experts dans les domaines de l’économie, de la fiscalité, de l’environnement, de la mobilité et de la sécurité routière. Vous travaillez avec le Directeur Communication dans la domaine de l’éducation et formation.
  • Vous suivez de près le processus de décision politique dans tous les dossiers-clés, vous guettez les moments-clés d’influence et vous contactez les collaborateurs politiques appropriés afin de défendre le point de vue de FEBIAC. Vous travaillez en étroite collaboration avec vos collègues experts du département Research & Public Policy et du département Communication.
  • Vous donnez régulièrement un état de la situation aux membres de FEBIAC.
  • Vous défendez et communiquez les points de vue de FEBIAC auprès des organes de concertation et des groupes de travail, mais aussi via des débats, conférences, contributions rédactionnelles et interviews.

Profil recherché :

  • Vous possédez un diplôme de l’enseignement supérieur ou universitaire, vous êtes trilingue (NL-FR-ANG) et vous possédez une connaissance approfondie du processus de décision politique et des procédures au niveau européen, fédéral et régional.
  • Vous êtes familier avec le monde politique et vous possédez une expérience professionnelle de 10 à 15 ans dans une fonction similaire.
  • Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse, vous possédez un talent de communication et une passion pour les médias sociaux. Vous êtes proactif, polyvalent et flexible.
  • Vous avez des affinités avec le secteur automobile et de l’intérêt pour les thèmes de la fiscalité, de la sécurité routière, de la mobilité, de l’environnement et de la formation et de l’éducation.

Nous vous offrons : Un contrat à durée indéterminée, une fonction intéressante au sein d’une organisation dynamique et un secteur en pleine évolution, un cadre de travail agréable à Bruxelles, une rémunération motivante complétée par des avantages extra-légaux (voiture de fonction, assurance groupe, assurance hospitalisation, chèques-repas etc).

Intéressé(e) ? Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Olivier Van Horenbeeck, Viapublic-Corporate Affairs Talent via olivier.vanhorenbeeck@viapublic.eu