In memoriam Pierre Alain De Smedt, Président d'honneur FEBIAC asbl

FEBIAC et ses membres, et par extension l’ensemble du secteur automobile, ont dû dire au revoir à Pierre Alain De Smedt le week-end dernier. Le Baron Pierre Alain De Smedt a été Président de notre fédération entre 2006 et 2011, après quoi il a pris la présidence de la FEB.

Tout au long de son impressionnante carrière, Pierre Alain De Smedt a dirigé des entreprises du secteur automobile. Il a notamment été directeur général de Volkswagen Forêt, après quoi il a occupé plusieurs postes de direction à l'étranger pour ce groupe automobile (Autolatina, Seat). Il a ensuite choisi Renault, dont il est devenu directeur opérationnel. Il était sans aucun doute l'un des "Grands Belges" du secteur automobile international.

Luc Bontemps, directeur général de l'asbl FEBIAC, réagit avec consternation au décès de Pierre Alain De Smedt : "L'industrie automobile, et en fait tout le monde des affaires, a perdu une personne importante, sensible et très chaleureuse. Pierre Alain a incarné tout ce qui fait la force d'une fédération : le sens de la concertation, la recherche de la compréhension et en même temps la vision des évolutions de l'industrie automobile qu'une fédération doit contribuer à façonner. Nous continuerons à l'en remercier et lui réserverons toujours une place dans nos cœurs."