Vous êtes ici  ›Home› Publications

Triple record pour le 95e Salon des Véhicules Utilitaires, Autos et Motos

Ce dimanche à 19 heures se refermeront définitivement les portes du 95e Salon Automobile de Bruxelles. Une édition synonyme de succès sans précédent pour son organisateur, FEBIAC – la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle –, qui espérait initialement accueillir 400.000 visiteurs dans les Palais du Heysel et qui devrait finalement pouvoir en annoncer une fréquentation supérieure à 435.000 personnes ! Record absolu donc pour ce Salon, mais aussi pour les Salons Truck & Transport et Dream Cars qui ont attiré plus de visiteurs que jamais auparavant !

Neuf jours durant, un public enthousiaste aura pu découvrir les nouvelles solutions de mobilité ainsi que les nouveautés technologiques présentées par les constructeurs automobiles, concepteurs de véhicules utilitaires, importateurs de motos et représentants du secteur poids-lourds.

Réunissant non moins de 13 premières mondiales, 6 premières européennes et plus de 140 premières belges, l’édition 2017 du Salon Automobile de Bruxelles aura en outre été placée sous le signe des énergies vertes avec une forte attention dédiée aux véhicules électriques, hybrides et propulsés au gaz naturel.

Consacrée aux professionnels du transport routier, la bourse Truck & Transport a quant à elle refermé ses portes sur un nouveau record d’affluence. Avec 35.652 visiteurs enregistrés, elle a en effet marqué une hausse de fréquentation de 7,24% par rapport à l’édition 2015. Une donnée qui illustre à elle seule le bien fondé d’un tel événement, mais qui témoigne également le dynamisme d’un secteur essentiel pour notre quotidien à tous.
Programmé lors des trois dernières journées du Salon, l’événement Dream Cars – qui présentait 44 véhicules de luxe dans une ambiance inspirée des plus belles stations de haute montagne – a lui-aussi établi un nouveau record de fréquentation avec plus de 48.000 visiteurs recensés.

Organisatrice du Salon Automobile de Bruxelles, FEBIAC constate avec plaisir l’attachement indéfectible témoigné par le public belge envers les solutions de mobilité individuelle tout comme l’intérêt continu affiché par le monde politique, fédéral comme régional, pour les véhicules propres et les nouvelles solutions de connectivité.

Twitter

RT @TouringTweetsNL: Vanaf vandaag veranderen alle brandstofetiketten. ⛽ Om te vermijden dat je de verkeerde brandstof tankt, zetten wij al…


Lezen

RT @StefWillemsvias: Tweede zelfrijdende shuttle in België is begonnen aan zijn eerste rit! Persconferentie aan de Leeuw van Waterloo met @…


Lezen


@o_brahy @AutoTrendsMag En effet. Voici un complément d'infos par l'un des participants : https://t.co/Xr7vVgqrlP


Lezen

RT @petrolfed: A partir d'aujourdhui, harmonisation européenne des étiquettes des carburants pour clarifier la signalitique. https://t.co/D…


Lezen