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Candidatures

FEBIAC ASBL est la fédération de l’Industrie de l'Automobile et du Cycle en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Elle a à son actif plus de cent ans d’expérience. Elle représente les constructeurs et importateurs des moyens de transport sur route (voitures, véhicules utilitaires, deux-roues motorisés, vélos) et leurs sous-traitants et prestataires de services en Belgique et au Luxembourg, et ce, tant sur le plan européen, international que fédéral et régional. 

FEBIAC ASBL organise également les Salons de l’automobile et de la moto de Bruxelles.

Febiac engageun/une:

CEO (H/F)

Description des tâches :
Véritable trait d’union entre le Conseil d’administration, le Comité de direction et les différents départements de la fédération, vous assumez la responsabilité ainsi que la gestion quotidienne de la fédération, en lien étroit avec les membres du Comité exécutif.

  • Vous proposez et mettez en place l'organisation nécessaire au développement et à l'exécution efficace et productive des stratégies, plans et budgets et vous vous assurez que la fédération dispose de la qualité et de la quantité de collaborateurs requis pour la réalisation des objectifs à court et moyen termes dans un climat motivant pour les équipes et favorable au développement des entreprises membres.
  • Vous animez les équipes au quotidien et répartissez les missions entre les départements en assurant une vision transversale cohérente, dans une optique de collaboration entre les équipes. Le staff se compose d’environ 45 personnes.
  • Vous garantissez la pérennité financière de la fédération en collaboration avec la direction financière (établissement des budgets, contrôle des dépenses, gestion de la trésorerie, obtention des ressources financières nécessaires aux activités).
  • Vous contribuez à la sélection, au développement des compétences et à l’évaluation du personnel.
  • Vous animez le Comité Exécutif et l'ensemble de vos "direct reports" de façon à favoriser une "tension créatrice" dans toute l'organisation pour atteindre les objectifs fixés.
  • Vous représentez la fédération auprès d’associations professionnelles et officielles belges et européennes afin que les intérêts de ses membres soient connus et préservés en toutes circonstances.
  • Vous assumez la responsabilité globale du Brussels Motor Show – événement public majeur en Belgique – en lien étroit avec le Comité Salons et ses mandataires, chargés de l’exécution opérationnelle.

Profil recherché :

  • Vous disposez d’une formation de niveau master, de préférence à orientation économique, juridique ou d’ingénieur.
  • Vous disposez d’une expérience démontrée de la gestion d’organisations complexes du secteur privé ou public.
  • Une expérience dans le secteur automobile constitue un réel atout.
  • Vous comprenez le fonctionnement d’une fédération constituée en ASBL ; vous êtes capable de faire émerger des positions communes. 
  • Vous maîtrisez le cadre législatif et réglementaire local, régional, fédéral et européen.
  • Vous êtes capable de gérer le changement, de fédérer les équipes et d’insuffler une culture d’entreprise axée sur le résultat en offrant à chaque collaborateur l’opportunité d’un épanouissement professionnel optimal.
  • Vous êtes résistant au stress et pouvez faire face à l’imprévu.
  • Vous faites preuve d’excellentes capacités de communication (orale et écrite) ; vous vous exprimez facilement et clairement.
  • Vous disposez d’une maîtrise parfaite du néerlandais et du français et vous parlez un anglais courant.
  • Vous disposez de connaissances financières et patrimoniales.
  • Vous êtes flexible, polyvalent et apte à gérer simultanément de nombreux dossiers.
  • Vous êtes un facilitateur, capable de « construire des ponts ».

Nous vous offrons :

  • Un travail varié au sein d’une structure où performance, respect, esprit d’équipe sont érigées en valeurs d’entreprise.
  • Une fonction proposant un large éventail de responsabilités dans un secteur en transformation.
  • L’opportunité d’apporter votre valeur ajoutée à l’organisation.
  • Un cadre de travail agréable et dynamique.
  • Un contrat d’emploi à durée indéterminée, sous régime temps plein.
  • Une rémunération motivante, complétée d’un package attractif.

Intéressé(e) ? Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par courrier confidentiel d’ici le 20 avril 2020 au plus tard à l’attention personnelle de Monsieur Philippe Dehennin, Président de la FEBIAC, Boulevard de la Woluwe, 46/6 à 1200 Woluwé-Saint-Lambert.

 

Management Assistant bilingue FR-NL (temps plein)

Description des tâches : Pour les membres de la direction générale, suivi et gestion de l’agenda, des contacts, du courrier et des e-mails ; organisation des réunions et rendez-vous ; accueil des visiteurs ; suivi des appels téléphoniques ; organisation de voyages ; suivi des dossiers des membres FEBIAC ; suivi administratif pendant le Salon de l’Auto ; administration et archivage des documents ; traductions.

Profil recherché : Vous avez une formation en tant qu’Assistante de Direction ou équivalent par expérience. Vous maitrisez les outils et programmes informatiques de même que les nouvelles technologies. Teamplayer, vous avez d’excellentes capacités organisationnelles et de coordination et maîtrisez parfaitement le Français et le Néerlandais. La connaissance de l’anglais est un atout supplémentaire.

Nous vous offrons : un contrat à durée indéterminée, une fonction intéressante au sein d’une organisation dynamique, un cadre de travail agréable à Bruxelles, une rémunération motivante complétée par des avantages extra-légaux.

Intéressé(e) ? Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Gwenaëlle Jacques HR Manager FEBIAC, gj@febiac.be .