Vous êtes ici  ›Home› Publications

Dernière ligne droite avant le 98e Salon Auto – Moto – Mobilité de Bruxelles

Alors que se profilait le réveillon de Nouvel An, les premiers exposants avaient déjà investi les Palais des Expositions de Bruxelles pour y entamer le montage de leurs stands respectifs en vue de la 98e édition du Brussels Motor Show. C’est à partir du vendredi 10 janvier que le grand public pourra découvrir cette nouvelle mouture du Salon Auto - Moto - Mobilité. Une exposition qui s’annonce exceptionnelle avec un nombre record de premières mondiales, européennes et belges présentées par les exposants. Un symbole évident de la reconnaissance du Brussels Motor Show à l’échelle internationale mais un symbole également très fort du renouveau qui caractérise actuellement les différentes formes de mobilité.

Le dernier recensement effectué est on ne peut plus clair : avec au moins 15 premières mondiales, 10 premières européennes et 107 premières belges, la 98e édition du Brussels Motor Show s’annonce comme une édition record en matière d’exclusivités. Si jamais, dans l’histoire de la manifestation bruxelloise, les importateurs d’autos, de motos et d’engins de mobilité douce et partagée n’auront présenté autant d’exclusivités au public belge, jamais non plus la liste de ces exclusivités n’aura comporté autant de véhicules motorisés par des sources d’énergie alternatives.

Afin de permettre aux visiteurs du 98e Brussels Motor Show de ne rien manquer de ces exclusivités, FEBIAC, la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle, qui organise le Brussels Motor Show, a développé l’application gratuite « AskLee ». Dès à présent disponible dans l’Apple Store et le Play Store, AskLee permettra très prochainement de localiser en un coup d’œil les véhicules exposés au Brussels Motor Show selon différents critères de recherche dont, entre autres, le type de motorisation. Mais ce n’est pas tout : dès à présent AskLee est également en mesure d’analyser vos trajets quotidiens, d’établir votre profil d’automobiliste et de définir dans quelle mesure une voiture électrique pourrait ou non remplir vos besoins en mobilité, en prenant notamment en compte les possibilités de recharge sur vos trajets habituels. AskLee entend clairement se profiler comme vulgarisateur de l’électromobilité.

La traditionnelle journée de presse du Salon Auto / Moto / Mobilité se déroulera le jeudi 9 janvier. Comme chaque année, le centre de presse sera situé dans le Hall Astrid de Brussels Expo. Lors de la journée de presse, le centre de presse sera uniquement accessible via le parking C (dont l’accès sera libre) puis en traversant la passerelle piétonne qui enjambe la Chaussée Romaine. Le 9 janvier, le centre de presse sera ouvert de 8h à 18h. Accréditations en ligne : www.autosalon-press.be

Twitter