Vous êtes ici  ›Home› Publications

Le Brussels Motorshow prend de la hauteur

La 99e édition du Brussels Motorshow aura lieu du 14 au 31 janvier 2022. Contrairement aux années précédentes, elle se déroulera cette fois chez les concessionnaires de voitures, de motos et de véhicules utilitaires légers. Organisateur historique du salon, FEBIAC installera un Rooftop Studio pop-up sur le toit de l'emblématique palais 5 de Brussels Expo, face à l'Atomium. Construit entièrement en verre et implanté à une hauteur de 45 mètres, ce studio de production offrira une vue panoramique inédite et impressionnante. La Fédération belge et luxembourgeoise de l'automobile et du cycle utilisera ce studio, d'où des émissions seront diffusées, comme lieu de rencontre pour tous les partenaires, médias, journalistes et influenceurs. En 2022 encore, le Brussels Motorshow pourra être considéré comme l'un des temps forts de l'année.

Lors d'un salon traditionnel, FEBIAC accueille à Brussels Expo plus de 1.400 journalistes actifs pour tous les médias du pays. Les influenceurs opérant dans le domaine de la mobilité ne sont pas non plus oubliés. Cette année, FEBIAC leur offre une occasion exceptionnelle d'informer le public et de débattre sur tous les aspects de la mobilité individuelle depuis un studio unique en son genre. Le centre de gravité commercial de la 99e édition du Brussels Motorshow sera le réseau de concessionnaires des marques mais le Rooftop Studio permettra au Heysel de conserver son statut de centre névralgique.

"Avec la pandémie, nous devons sans cesse nous réinventer", déclare Gabriel Goffoy, nouveau Directeur communication de FEBIAC. "Avec son Rooftop Studio, FEBIAC souhaite mettre en avant la mobilité individuelle de demain et vise à confronter la vision des nouvelles générations Y & Z avec celle des représentants de notre industrie, du monde politique et de différents leaders d’opinion et de personnalités. Nous sommes un secteur qui s'est parfaitement adapté aux directives européennes mais cela reste totalement inconnu de la plupart du grand public. Par exemple, dans les concessions belges, nous proposons déjà près de 70 modèles différents entièrement électriques et près de 130 modèles hybrides".

L'augmentation du nombre d'infections au Covid-19 à la fin du mois de novembre a contraint FEBIAC et ses exposants à prendre la décision unanime de décentraliser la 99e édition du Salon de l'Automobile de Bruxelles. De cette façon, malgré toutes les restrictions dues au Covid-19, la dynamique du Salon est préservée afin que toutes les marques et leurs concessionnaires puissent présenter leurs nouveautés en janvier prochain. A cette occasion, FEBIAC lancera également une campagne de communication spécialement destinée aux nouvelles générations.

"Parce qu'ils sont nos clients de demain", explique Andreas Cremer, Administrateur-délégué de FEBIAC. "En parallèle, les marques présenteront une gamme impressionnante de nouveaux produits. Tout sera réuni dans notre Rooftop Studio unique, qui diffusera quotidiennement un journal télévisé de 99 secondes, en clin d'œil à la 99e édition du Salon. Ce programme, qui sera diffusé sur RTL-TVI et dans Drive sur VTM, sera enrichi, sur la nouvelle plateforme digitale de FEBIAC, d’informations importantes aux consommateurs qui ne s'y retrouvent plus actuellement dans les gammes de produits proposés sur le marché, sur les évolutions du secteur et sur les changements de fiscalité."

Automotive Guide