Vous êtes ici  ›Home› Publications

FEBIAC annonce l'édition anniversaire du Brussels Motorshow en janvier 2023

Après avoir été contrainte d’en annuler l’édition 2021, puis avoir dû se résoudre à en organiser une variante décentralisée en 2022, la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (FEBIAC) révèle les dates de la 100e édition anniversaire du Brussels Motorshow, qui se tiendra du vendredi 13 au dimanche 22 janvier 2023 à Brussels Expo.

« Tout vient à point à qui sait attendre », dit le dicton. Après près de trois ans de patience, les amateurs du Salon de l'Auto peuvent d’ores et déjà marquer d’une croix la période du 13 au 22 janvier 2023. FEBIAC leur fixe en effet rendez-vous à Brussels Expo pour la 100e édition du Brussels Motorshow.

-« La plupart des marques automobiles ont déjà manifesté leur intention de prendre part à cette édition anniversaire, se réjouit Andreas Cremer, Administrateur délégué de FEBIAC. Depuis le dernier Salon physique en janvier 2020, les bouleversements ont été nombreux dans les secteurs que nous défendons et plus que jamais, les exposants ont besoin de renouer le contact avec le grand public et de défendre leurs produits – notamment les véhicules électrifiés – face au plus grand nombre. Nous recevons aujourd’hui les inscriptions et les nombreux retours positifs témoignés par les exposants lorsque nos équipes leur ont présenté le concept du prochain Salon nous permettent d’envisager sereinement l’organisation de cette centième édition. »

Au-delà des produits et services qui seront présentés par les exposants sur leurs stands respectifs, FEBIAC entend développer, comme elle en a pris l’habitude, bon nombre d’animations destinées au grand public et qui feront de ce centième Salon un événement unique.

-« Bien sûr, nous célébrerons ce centième Salon comme il se doit avec la mise en place d'animations grand public spécifiques, confirme Gabriel Goffoy, Directeur du Salon. Par ailleurs, nous développerons plus particulièrement la dimension 'information des consommateurs', car l'évolution de notre secteur est si impressionnante qu'il y a beaucoup à dire. Notre objectif est d'inaugurer l'avenir avec cette 100e édition, qui ne fera pas office de prochaine édition des 99 Salons précédents, mais bien de première édition d'une nouvelle ère. A ce titre, nous présenterons en octobre prochain notre nouveau concept ainsi que les détails de cette édition festive. »

Pour assurer la réussite de ce Salon, FEBIAC s'appuie sur un réseau de partenaires, dont Brussels Expo, mais aussi la société gantoise Fast Forward, spécialiste de l'organisation d'événements, et l'entreprise bruxelloise AddRetail pour l'aspect communication.

« Le succès de cette édition anniversaire repose sur l'expérience et la forte motivation de tous nos parte-naires et sur la combinaison de 100 années d'expérience assorties d'idées novatrices et externes.Sans aucun doute, nous serons prêts pour les 100 prochaines années ! », conclut Gabriel Goffoy

 

Automotive Guide